Bordeaux
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 30 décembre 2010 à 11h05

Bordeaux : Un complexe immobilier qui ne passe pas inaperçu


Le quartier de Mériadeck à Bordeaux
Le quartier de Mériadeck à Bordeaux
Le quartier de Mériadeck à Bordeaux (©dr)

A l’entrée du centre ville de Bordeaux, s’élève désormais un immeuble moderne et massif, livré par Bouygues immobilier, révèle Sud Ouest. Si l’architecture de la façade est controversée, les appartements n’ont pas eu de mal à trouver des acquéreurs.

(LaVieImmo.com) - Le programme de Bouygues immobilier Square Pey Berland, livré avec presque deux années de retard, fait quelques vagues. En effet, la façade moderne, qui « impose ses lignes massives et cubiques » indique le quotidien, tranche avec le centre ville historique de Bordeaux. Toutefois, l’architecture de l’immeuble, caractérisée par l'abondance de loggias et de terrasses, a été élaborée en fonction de son environnement. « Nous avons voulu créer un lien, une liaison entre Mériadeck et la pierre bordelaise », déclare Thierry Saint-Mézard, directeur de l'agence de Bordeaux de Bouygues et cité par Sud Ouest. Ainsi, le quotidien précise : « Côté Mériadeck, quartier de hauts immeubles en béton, Square Pey Berland s'aligne sur la hauteur de l'hôtel Ibis (huit niveaux) situé de l'autre côté de la rue et de la ligne de tramway. Très vite, le bâtiment perd de la hauteur et s'aligne (4 niveaux) sur les maisons qui font l'angle avec le cour d'Albret. Le décrochage libère alors la vue sur la cathédrale ».

Seuls deux logements restent vacants

L’immeuble, composé de 111 logements ainsi que de trois locaux pour bureaux ou services, a tout de suite trouvé acquéreur, et les premiers habitants pourront investir les lieux en mars prochain. Le quotidien indique que « dès la mi-2008, Bouygues immobilier avait engrangé 70 % des réservations ». Il ne reste ainsi que « deux logements de quatre pièces (un peu plus de 90 mètres carrés chacun) proposés autour de 420 000 euros ». Et si certains appartements bien placés ont dépassé les 4 500 euros le mètre carré, « le prix moyen est plus bas », déclare Thierry Saint-Mézard à Sud Ouest.

Adèle Raiton - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...