Bordeaux
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 15 novembre 2013 à 18h15

Cessions de foncier public en Gironde


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Une centaine de logements sociaux seront prochainement construits dans l’agglomération bordelaise, sur trois terrains publics cédés ce jour à la Communauté urbaine de Bordeaux dans le cadre du dispositif de mobilisation du foncier public en faveur du logement.

Institué par la loi du 18 janvier 2013, ce dernier permet aux collectivités d’acquérir les terrains nus ou bâtis appartenant à l’Etat ou à ses établissements publics, à un prix inférieur à leur vénale, dès lors qu’ils s’engagent à y construire du logement, et notamment du logement social. Ainsi, à Bordeaux, le taux de décote atteint 60 % pour la cession du site du 59 rue Joseph Brunet, permettant une économie de plus de 226 000€ pour la CUB. Les deux autres sites cédés se trouvent rue Galilée et à Mérignac, dans la proche banlieue bordelaise.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...