Bordeaux
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 22 juillet 2013 à 16h50

Des militants de DAL menacés après l'affaire de l'octogénaire squattée


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Des militants de l’association Droit au Logement se disent harcelés par les autorités et « l’ultra droite », après l’occupation temporaire d’un immeuble à Bordeaux appartenant à une octogénaire.

Celle-ci avait découvert début juillet son logement occupé par des familles étrangères, alors qu’elle rentrait de chez son fils. Elle a pu récupérer son logement la semaine suivante, nous apprenait Sud-Ouest.

Peu après, des militants du DAL ont été placés en garde à vue jeudi et interrogés après une plainte pour violation de domicile, avant d’être finalement libérés dans la soirée. Or, selon le collectif, un site d’ultra droite de Bordeaux a développé suite à cette affaire « une propagande mensongère contre le DAL », tout en proférant « des insultes et des menaces de mort (…) sur les téléphones de plusieurs comités, sur le Facebook de la fédération Droit au logement, sur des téléphones privés ».

L’association, qui a dit ne rien avoir contre l’octogénaire, fait valoir que « cet immeuble était connu comme inhabité et ouvert depuis au moins six mois. Après vérifications, nous y avons constaté l’absence d’effets personnels et appris que son propriétaire était domicilié dans une autre ville. Le tout dans un bâtiment présentant tous les signes de vacance ».

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/07/2013 à 13:54 par Nico37

    Pauvre frontiste, combien de millions de m2 carrés libres vont-ils le rester alors qu'il y a 150.000 personnes à la rue et 5 millions de mal logés ?

  • 1 Reco 23/07/2013 à 13:39 par Marine Amer

    menteurs, voleurs, cambrioleurs de bas étage, racailles islamisées, crapules.. je pourrais encore durer longtemps, pourquoi la serrure fracturée et changée ? que diriez vous si pendant vos vacances on organise une soirée X chez vous ? et qu'on y casse tout ? charognes bleues !!!! votre comportement mérite les sanctions les plus exemplaires, quand on se comporte comme la racaille, faut pas s'étonner ensuite de subir les foudres de la justice... notre comité va s'occuper de vous, vous n'existerez bientot plus !! et préparez le carnet de chèque !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...