Bordeaux
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 26 janvier 2010 à 10h51

Feu vert pour le stade des Girondins


L'actuel stade Chaban-Delmas date des années 30
L'actuel stade Chaban-Delmas date des années 30
L'actuel stade Chaban-Delmas date des années 30 (©dr)

Le projet de nouveau stade bordelais est sur les rails. La municipalité vient en effet de voter le principe d’un appel à candidature dans le cadre d’un partenariat public-privé, en dépit du refus du département de la Gironde d’apporter 15 millions d’euros pour le financement du stade, indique le journal Les Echos.

(LaVieImmo.com) - La ville, qui anticipait une construction comprise entre 180 et 200 millions d’euros, a ainsi été contrainte de revoir son estimation à la baisse. Le nouvel équipement, qui coutera finalement 165 millions d’euros, sera financé par le club des Girondins (100 millions d’euros), l’Etat (20 millions d’euros), la ville de Bordeaux, la région et la Communauté urbaine de Bordeaux (15 millions d’euros chacun). Le quotidien économique précise que l’enceinte, d’une capacité de 43 000 à 45 000 places couvertes, ne sera finalement pas équipée d’un toit comme cela était initialement prévu.

M. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...