Bordeaux
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 13 mars 2015 à 18h02

L'habitat participatif arrive à Bordeaux


Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2

(LaVieImmo.com) - Une première opération d'habitat participatif va voir le jour à Bordeaux-rive droite, au sein de l'écoquartier Brazza. Selon Lemoniteur.fr, le comité ouvrier du logement (COL), société coopérative d’HLM, fait participer des accédants, mobilisés lors de réunions publiques, à l’élaboration d’un programme et à la conception de leur logement. Les prix moyens de la vingtaine de logements qui vont voir le jour : entre 1 850 et 2 100 €/m2.

Chacun se rend utile, en fonction de ses compétences : «  l’électricien et le jardinier ont proposé de s’occuper de l’entretien des parties communes, les personnes âgées se lancent dans le soutien scolaire ou la garde d’enfants » précise au site spécialisé Imed Robbana, directeur général du COL.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...