Bordeaux
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 8 octobre 2009 à 09h43

La CUB déménagera dans un bâtiment à énergie positive


(LaVieImmo.com) - La Communauté urbaine de Bordeaux (CUB) s’installera prochainement dans un nouveau bâtiment à énergie positive, nous apprend le quotidien La Tribune. Les 350 collaborateurs de la CUB seront ainsi réunis dans un édifice de 8 300 m² doté de 840 m² de panneaux solaires en toiture et 370 m² de cellules photovoltaïques. L’opération sera menée par le groupement Fayat, Cofely et Babcock & Brown dans le cadre d’un partenariat public-privé s’appuyant sur un bail emphytéotique administratif.

Tous les dispositifs classiques seront mis en œuvre concernant ce bâtiment, représentant un investissement de 24 millions d’euros hors taxes. Isolation par l’extérieur, châssis respirant à triple vitrage dont une protection solaire, ventilation double flux, renouvellement de l’air piloté par sonde en fonction du niveau de CO2, recours au réseau géothermique du plancher, planchers chauffants basse températures ou encore détecteur de présence pour l’éclairage.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...