Bordeaux
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 7 septembre 2009 à 09h56

Lancement des travaux du nouveau pont sur la Garonne


(©dr)

(LaVieImmo.com) - La Communauté urbaine de Bordeaux (Cub), en Gironde (33), vient de donner son ultime feu vert à la construction sur la Garonne du pont Bacalan Bastide. Les élus s’engagent par ailleurs sur le lancement ou la poursuite de différentes études, en lien avec les recommandations de l’Unesco. Celles-ci concernent une étude d’un plan de gestion de l’accueil des grands voiliers et navires de croisière dans le site historique du port et une étude d’implantation des zones d’accostage des très grands navires en aval du pont. La poursuite des réflexions visant à une réduction de l’impact visuel de ce même pont (couleur et mise en lumière, plantations, accueil des piétons et cyclistes...) est également de mise.

La longueur du pont sera de 425 mètres, pour une largeur variable de 32 à 45 mètres tandis que les pylônes s’élèveront à une hauteur de 77 mètres. Les travaux seront lancés ce mois-ci et doivent être achevés au printemps 2012, pour un coût global de 145,8 millions d’euros TTC.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...