Bordeaux
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 3 novembre 2010 à 09h07

Le bureau des dockers transformé en maison verte à Bordeaux


(LaVieImmo.com) - Une maison éco-citoyenne a poussé sur les quais de Bordeaux. Point de nouvelle construction, mais une restructuration de l’ancien bureau des dockers, qui n’a conservé que ses vieux murs, selon Les Echos.

« Le plafond en béton a été remplacé par une charpente en bois issu de forêts certifiés, les murs doublés avec des plaques de plâtre fabriqués à partir de gypse recyclé et de carton (sans colle), puis isolés avec de la laine et enfin traités à l’intérieur avec de la chaux naturelle ». Bien entendu, le toit a été végétalisé pour l’occasion, et des panneaux solaires thermiques chauffent le plancher, précise le quotidien. Coût de l’opération : 1,7 million d’euros. Mais l’exemplarité, ça n’en n’a pas.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...