Bordeaux
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 29 mars 2010 à 12h45

Philippe Courtois prend la tête de Bordeaux-Euratlantique


(LaVieImmo.com) - Philippe Courtois vient d’être nommé directeur général de l’Etablissement public d’aménagement de l’Opération d’intérêt national (OIN) de Bordeaux – Euratlantique. Sa nomination s’inscrit dans le prolongement de sa précédente fonction de directeur de la mission de préfiguration de l’opération, qu’il exerçait depuis février 2009.

Bordeaux-Euratlantique vise à doter l’agglomération bordelaise de nouveaux quartiers autour de la gare TGV. Le projet se développera sur une surface de 738 hectares répartie sur les communes de Bordeaux, de Bègles et de Floirac. Il prévoit la construction de 2,5 millions de m² de surface, répartis entre 15 000 logements et 500 000 m² de bureaux. Des commerces et des équipements publics viendront compléter ces aménagements. A terme le centre ville gagnera 30 000 habitants et plus de 20 000 emplois.

Avant de s’occuper de Bordeaux-Euratlantique, Philippe Courtois avait occupé les fonctions de secrétaire général de l’établissement public d’aménagement Euroméditerranée (EPAEM), à Marseille, de 2001 à 2004, puis de secrétaire général et de directeur général de l’établissement public d’aménagement Seine Arche (EPASA), de 2004 à 2009.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...