Bouches-du-Rhône
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 12 août 2011 à 14h29

Bouches-du-Rhône : L'étang de Berre rend malade les riverains


(LaVieImmo.com) - D’après une étude réalisée par l’Institut de veille sanitaire (InVS), les habitants du bassin industriel de l’étang de Berre sont davantage enclins aux conséquences « de la pollution atmosphérique sur le système cardio-vasculaire ».

Le pourtour de l’étang de Berre étant une zone densément peuplée, où de nombreuses industries ont été installées depuis plus de 50 ans. La zone Fos-Étang de Berre est ainsi la zone industrielle la plus importante de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca), regroupant sur plusieurs sites un complexe pétrochimique et sidérurgique.

Ce parc industriel de 10 000 hectares regroupe plusieurs activités, des entreprise comme Total, Esso ou encore Arcelor-Mittal y sont implantées. Au sommet de la raffinerie de Shell, un panache blanc toxique s'était échappé dans le ciel la semaine dernière, dû à un incident qui a engendré la fermeture de l’aéroport de Marseille le week-end. Une enquête est en cours.

M. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...