Boulogne-Billancourt
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 11 février 2016 à 18h39

Boulogne-Billancourt : le réaménagement de l'Ile Seguin a du plomb dans l'aile


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Plus de 10 ans après la démolition des anciens bâtiments de Renault, le réaménagement de l'île Seguin se fait attendre.

Le projet est bloqué depuis 2013 par des recours en justice. Et selon Les Echos, c'est la révision du plan local d’urbanisme, préalable indispensable pour un tel projet de construction, qui est au point mort après que cinq associations ont déposé un recours contre le plan élaboré par Pierre-Christophe Baguet, maire (LR) depuis 2008 de Boulogne-Billancourt.

En juillet 2015, un projet de bâtiment a priori plus consensuel que le précédent - une tour de 110 mètres de haut, conçue par l'architecte Jean Nouvel, dont la notoriété n'avait visiblement pas suffi à lever les craintes des riverains – a pourtant été mis sur les rails. Mais aujourd'hui, seule une des associations, Val de Seine Vert, s'en dit satisfaite et a accepté de signer le nouveau protocole. Or, pendant ce temps là, le gouffre financier de l'île Seguin - pas loin de 300 millions d'euros - pèse sur le budget de Boulogne-Billancourt, explique le journal économique.

Pour que l'investissement soit rééquilibré financièrement, la ville compte sur la vente des droits à construire des deux seuls projets qui sortent de terre : la Cité musicale et le Pôle des arts artistiques et visuels, aux extrémités de l'île. Des opérations qui ont pour le moment "peu renfloué les caisses", selon Les Echos, dans la mesure où ces projets seraient loin d'être les plus rentables du réaménagement de l'île Seguin...

Léo Monégier
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...