Boulogne-Billancourt
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 23 mai 2011 à 09h51

Euro 2016 : Rénovation du Parc des Princes


Le Parc des Princes, devrait être rénové d'ici l'Euro 2016
Le Parc des Princes, devrait être rénové d'ici l'Euro 2016
Le Parc des Princes, devrait être rénové d'ici l'Euro 2016 (©dr)

La Fédération française de football (FFF) a choisi, vendredi dernier, les neufs stades qui accueilleront les matchs de l’Euro 2016. Le Parc des Princes, à l’instar du Vélodrome et du Stade de France, est retenu. Mais de nombreux doutes planent sur le coût de sa rénovation.

(LaVieImmo.com) - La liste des stades « hôtes » de l’Euro 2016 de football est établie. Elle pourrait cependant évoluer si certains stades n’achèvent pas leur rénovation d’ici cinq ans. Saint-Etienne et Toulouse, placés en réserve, sont en ballotage. Afin de moderniser son stade, dont le financement est évalué à 80 millions d’euros, la ville de Paris négocie avec Vinci et Colony Capital, propriétaire du club. Pour mettre aux normes le Parc des Princes, la mairie de Paris s’apprête à transformer en bail de 50 à 60 ans la délégation de service public, détenue par Colony Capital. « La discussion est encore en cours, notamment sur des questions financières liées, par exemple, au partage des risques. Nous n’avons pas trouvé d’accord, mais nous espérons présenter le texte au Conseil de Paris de septembre », déclare un membre du cabinet de Bertrand Delanoë, aux Echos.

Un calendrier compliqué

Un autre dossier viendrait s’ajouter au club de la capitale. En effet, le Paris Saint-Germain pourrait être vendu. Le fonds Qatar Investissement Authority est déjà sur les rangs. Un double projet qui ne fait pas l’unanimité, notamment pour Jérôme Dubus, secrétaire National Thématique du Nouveau Centre (NC). « Le club est une chose, mais le stade en est une autre. Colony Capital veut peut-être céder le PSG, mais il a été clair sur le fait qu’il restera dans le projet du stade », précise-t-il dans le quotidien. Le fonds propriétaire a pour l’instant fait entendre qu’il participerait à hauteur de 50 millions pour financer la modernisation du Parc des Princes.

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...