Boulogne-Billancourt
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 15 juin 2011 à 17h06

Jean Nouvel : "L'île Seguin sera écologique"


L'île Seguin sera écologique
L'île Seguin sera écologique
L'île Seguin sera écologique (©Ileseguin-rivesdeseine.fr)

Invité à la matinale de France Inter ce mercredi matin, l’architecte Jean Nouvel a présenté son nouveau projet de reconversion sur le site des anciennes usines Renault à Boulogne-Billancourt. Cinq tours d’une centaine de mètres, des galeries d’art et des jardins sont notamment prévus.

(LaVieImmo.com) - « Il s’agit de développer un éco-quartier », déclare l’architecte français Jean Nouvel à France Inter. Une tour de 120 mètres abritera un hôtel, et quatre autres de 100 mètres seront assignées à des bureaux avec grandes terrasses. Le projet prévoit également un pôle musical, avec salles de concert et conservatoire, ainsi qu’un pôle arts plastiques où pourrait s’installer la Fondation Cartier. Un complexe cinématographique devrait voir le jour au cœur de l’île, et une galerie traversant l’île pourrait accueillir le site parisien des Archives nationales. Pour Jean Nouvel, cette île sera avant tout «  écologique ».

Un projet contesté

Au moment où le conseil municipal s’apprête à voter le nouveau plan local d’urbanisme (PLU) demain, voilà que des contestations font rage. Thierry Solère, conseiller UMP de Boulogne-Billancourt, est entré en conflit avec le maire qui lui a retiré mi-mai sa délégation de premier adjoint. Il a protesté cette semaine contre la densification de l'île et demande l'organisation d'un référendum dans la commune sur ce projet d'aménagement.

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 16/06/2011 à 08:23 par antonitoc

    encore une architecture du copinage et de la mafia des élites, agrémentée de l'inévitable feuille de salade autour du steak, très tendance écolo, bref un gros "urban monster" à dégueuler sans modération


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...