Boulogne-Billancourt
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 20 mars 2014 à 09h17

"Les acheteurs se font plus rares à Boulogne-Billancourt"


Marie-Hélène Delorme, responsable agence Orpi Auteuil-Boulogne
Marie-Hélène Delorme, responsable agence Orpi Auteuil-Boulogne
Marie-Hélène Delorme, responsable agence Orpi Auteuil-Boulogne (©dr)

Trois questions à Marie-Hélène Delorme, responsable de l'agence Orpi Boulogne-Auteuil.

Comment se porte le marché à Boulogne-Billancourt ?

Marie-Hélène Delorme : Le marché se porte bien, mais par rapport à 2013, la situation s’est inversée. On note davantage de biens à vendre sur le marché aujourd'hui, mais les acquéreurs se font plus rares. Par ailleurs, les offres des acheteurs sont inférieures aux montants souhaités par les vendeurs, qui sont très gourmands et prêts à patienter avant de vendre leur bien au prix désiré.

Quels quartiers sont les plus prisés ?

Marie-Hélène Delorme : Beaucoup de quartiers à Boulogne sont demandés, notamment dans le centre-ville. Les biens situés à proximité du du centre commercial des Passages et du métro Marcel Sembat trouvent facilement preneur. Dans le nord aussi, on constate une forte demande aux alentours du marché Escudier. Les bords de Seine ne sont pas en reste, les biens se vendent très cher dans les immeubles récents. Cependant, on note un peu plus de difficulté dans l’ancien, notamment au niveau du pont de Sèvres et du pont de Billancourt, où les biens des années 60 ont un peu plus de mal à trouver preneur.

Quels sont les types d’acheteurs ?

Marie-Hélène Delorme : Les acheteurs sont, pour la plupart du temps, des jeunes couples avec des très bons dossiers, des apports importants et des prêts bancaires déjà assurés. On constate que la génération la plus présente est celle des cadres de 30-40 ans.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Propos recueillis par Sacha Mauratille
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 25/03/2014 à 10:25 par el manici

    le sotck de Pigeons est épuisé ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...