Boulogne-Billancourt
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 23 septembre 2009 à 15h38

L’île Seguin accueillera une cite de la musique


(LaVieImmo.com) - Le département des Hauts-de-Seine (92) vient de s’engager de façon concrète à aménager une cité de la musique sur l’île Seguin, à Boulogne-Billancourt, nous apprend le journal Le Parisien. Le principe de la cession d’une partie de l’île au département est en effet acquis et la société d’aménagement et d’économie mixte de (Saem) de Boulogne-Billancourt, en charge des terrains appartenant autrefois à Renault, cédera le mois prochain la pointe aval de l’île pour 1 euro symbolique.

Entre 25 000 et 32 000 m² d’équipement doivent ainsi sortir de terre. Une grande salle de musique amplifiée de 5 000 places doit notamment voir le jour, ainsi qu’une salle de concert type Zenith. Une autre salle, de 800 à 1 000 places, doit également servir d’auditorium. Des studios de répétition, des cafés-restaurants à thématiques musicales et une galerie forum sont aussi attendus.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...