Boulogne-Billancourt
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 12 juillet 2011 à 12h36

Renault restera à Boulogne-Billancourt


le groupe Renault ne déménagera pas de Boulogne
le groupe Renault ne déménagera pas de Boulogne
le groupe Renault ne déménagera pas de Boulogne (©dr)

La direction de Renault vient de renoncer au déménagement de son site vers la ville de Guyancourt, selon Le Parisien. Le groupe, qui a vu ses ventes baisser de 9 % en France au premier semestre, n’a pas les moyens financiers pour s’installer dans la commune des Yvelines.

(LaVieImmo.com) - Les effectifs de Renault ne déménageront finalement pas dans le Technocentre de Guyancourt. Les dirigeants du groupe renoncent à la mutation de ses employés en raison du coût de l'opération. «  Il apparaît que la rentabilité économique du programme n’est plus démontrée », justifie une source interne de Renault au quotidien. Depuis quelques mois, on se rendait bien compte que ça patinait. On ne pouvait pas faire rentrer tout ce monde au Technocentre. Certains bâtiments demandent aussi d’importantes réhabilitations », déclare même au Parisien Patrick Monange, secrétaire FO Renault siège.

Rappelons que 1 200 employés du constructeur automobile devaient prendre place dans la «  ville campus », baptisée le Losange et que 4 000 de plus auraient dû les rejoindre d’ici 2013.

Un accueil mitigé

Cette décision reste néanmoins très controversée. « Certains d’entre nous avaient déjà pris des dispositions pour se rapprocher des Yvelines » se plaint au quotidien Patrick Monange. En revanche, les défenseurs du site créé en 1898 par louis Renault, ne cacheront pas leur satisfaction.

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...