Boulogne-Billancourt
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 20 mai 2011 à 12h15

Roland-Garros : La " ville " aux 50 000 habitants


L'organisation de Roland-Garros est minutieuse
L'organisation de Roland-Garros est minutieuse
L'organisation de Roland-Garros est minutieuse (©dr)

Pendant les deux semaines qui couvriront Roland-Garros, la porte d’Auteuil se transformera en une ville d’environ 50 000 habitants. 35 000 spectateurs sont prévus chaque jour. Réputé comme l’open de tennis le plus prestigieux sur la scène internationale, Roland-Garros aura à sa disposition 10 000 personnes travaillant pour l’accueil, le nettoyage et la restauration, selon Les Echos. Retour sur une organisation minutieuse.

(LaVieImmo.com) - La logistique du site de Roland-Garros n’est pas négligée. Afin d’accueillir les 50 000 personnes porte d’Auteuil, la Fédération française de tennis (FFT) mise sur de nombreux prestataires. Le groupe de services City One, présent depuis une semaine, sera en charge de l’accueil sur le site et véhiculera les joueurs et les VIP grâce à ses 350 chauffeurs. Le nettoyage du complexe sera effectué par la filiale française de la société australienne Cleanevent. 200 personnes seront ainsi mobilisées. Un nouveau prestataire aura la responsabilité de nourrir toutes les personnes de la porte d’Auteuil. Eurest, du groupe Compass, mettra à disposition 70 000 sandwichs, 30 000 hot-dogs et 144 000 boissons, selon Les Echos. Il sera également responsable du restaurant Les jardins de Roland-Garros avec lequel il est associé. Trois tonnes de riz, quatre tonnes et demi de pâtes et sept tonnes de frites viendront alimenter les joueurs, annonce le quotidien.

Et La rénovation dans tout ça ?

Le projet de rénovation du complexe de la Porte d’Auteuil à Paris se profile doucement. Faisant l'objet d’une concertation avec la ville de Paris, l’issue devrait être connue d’ici quelques mois, déclare le directeur général de la FFT, Gilbert Ysern, aux Echos. Les travaux pourraient débuter en 2013 pour une livraison en 2016. Un toit rétractable et de nouvelles tribunes pourraient faire leur apparition sur le court central. Un nouveau terrain de 5 000 places dans le jardin des Serres d’Auteuil et un nouveau centre d’entraînement seront édifiés. Au total, le nouveau complexe Roland-Garros comptera 35 courts sur 14 hectares. Le coût total du projet est estimé à 273 millions d’euros, selon le quotidien.

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...