Boulogne-Billancourt
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 28 juin 2010 à 18h02

Un immeuble vert sur l'Ile Seguin


L'immeuble de bureaux "Horizons" à Boulogne Billancourt
L'immeuble de bureaux "Horizons" à Boulogne Billancourt
L'immeuble de bureaux "Horizons" à Boulogne Billancourt (©dr)

L'ancien site industriel de l'Ile Seguin-Rives de Seine abritera un immeuble d'une nouvelle génération. Celui-ci, conçue dans l'optique d'être écologique et fonctionnelle, promet d'être le cadre de travail idéal.

(LaVieImmo.com) - Un nouvel immeuble de bureaux « Horizons », dessiné par l’architecte Jean Nouvel, est en construction sur l’Ile Seguin-Rives de Seine, à Boulogne Billancourt.

80 000 mètres carrés de bureaux

Développé par Hines et Gecina, il est destiné à devenir immeuble de bureaux, sur 80 000 mètres carrés. Remplissant les critères de la Haute qualité environnementale (HQE) et de la Très haute performance énergétique (TPHE), il représente une surface totale de 38 600 mètres carrés en Surface hors œuvre nette (SHON). Ce bâtiment est composé de 18 étages avec mezzanine et sera livré en juin 2011. A terme, il est prévu qu'il accueille 2 500 salariés.

Une "non-tour"

Ce projet s’inscrit dans une volonté de réaménager l’ancien site des usines Renault. A la place de la friche se dessine un nouveau quartier d’affaires. A travers cette « non-tour » (selon Jean Nouvel, par opposition au modèle classique de l'immeuble de bureaux), la pensée de l'architecte est de redonner vie aux petits plaisirs : « de lumières, de vues, de cadrages ; plaisirs souvent oubliés ou considérés comme superflus. » Espérons que le résultat final respecte les voeux du maître.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...