Bouville
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 5 janvier 2009 à 11h59

Le club de milliardaires Yellowstone vendrait son château français


(LaVieImmo.com) - Le très prestigieux château de Farcheville, édifice médiéval situé dans le village de Bouville (Essonne) serait à vendre. Selon une information dévoilée dimanche par le quotidien le Parisien, le club ultra-privé de milliardaires Yellowstone, propriétaire des lieux, se résoudrait à se défaire de son pied-à-terre français.

« La bâtisse vaudrait aux alentours de 20 millions de dollars », rapporte le Parisien, d’après un avis de la justice Fédérale des Etats-Unis. Le club de Yellowstone, cercle fondé il y a une dizaine d’années comptant notamment Bill Gates parmi ses quelque 340 membres est en effet au bord de la faillite depuis le mois de novembre. Ses 343 millions de dollars de dette mais également de gros problèmes de gestion conduiraient donc le club à vendre la demeure du XIVe siècle où toute activité semble aujourd’hui suspendue, comme le confirme pour le quotidien la maire du village.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...