Bretagne
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 15 décembre 2010 à 10h23

Electricité : Record de consommation mardi 14 décembre


La consommation d'électricité atteint des sommets
La consommation d'électricité atteint des sommets
La consommation d'électricité atteint des sommets (©dr)

La vague de froid qui s’abat sur le territoire en ce moment a poussé les ménages à surconsommer en électricité. Selon les données publiées par le Réseau de transport d’électricité (RTE), la consommation a atteint 94 200 mégawatts (MW) mardi soir, à 19 heures.

(LaVieImmo.com) - Le précédent pic est battu, avec une consommation de 93 090 MW au 11 février dernier. Eric Besson, le ministre de l'Industrie et de l'Energie, a indiqué dans un communiqué mardi soir : « des conditions météorologiques inhabituelles, avec des températures inférieures à la moyenne habituelle, qui sollicitent particulièrement le système électrique ».

Le gouvernement est soucieux des répercussions de cette surchauffe, « qui suscite des craintes de coupures dans les régions les moins bien approvisionnées, comme la Bretagne (qui ne produit que que 8 % de ce qu’elle consomme) et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il en appelle ainsi « tous les consommateurs (...) à bien maîtriser leurs consommation d'électricité ».

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 20/12/2010 à 10:15 par marc19

    Malgré toutes les mesures prises à grand renfort de pub sur les nouvelles énergies visant à économiser notamment de l'électricité, comment se fait-il qu' EDF frise régulièrement la rupture ? au point d'en acheter chez nos voisins............ je crois qu'on nous "roule dans la farine" sur la réelle éfficacité du tout nucléaire .


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...