Caen
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 28 septembre 2010 à 10h22

800 M€ pour la reconstruction du CHU de Caen


Caen renouvelle son CHU
Caen renouvelle son CHU
Caen renouvelle son CHU (©dr)

Roselyne Bachelot, ministre de la Santé et des Sports a mis fin hier à la controverse sur le CHU de Caen : au lieu d’être seulement rénové, il sera reconstruit, a-t-elle annoncé en déplacement dans le Calvados.

(LaVieImmo.com) - « L'Etat va s'engager dans ce projet de reconstruction et y apporter une contribution financière déterminante. Le temps est venu, pour le CHU de Caen, d'écrire une nouvelle page de son histoire », a déclaré hier Roselyne Bachelot, ministre de la Santé et des Sports, dont les propos ont été rapportés par Les Echos.

L'Etat financera la moitié du coût de l'opération

Pour un budget de 800 millions d’euros, financé pour moitié par l’Etat, le complexe hospitalier ne sera pas seulement rénové, car sa conception vieillissante est aujourd’hui dépassée. Datant de 1975, la tour du centre hospitalo-universitaire de 23 étages, soit 150 mètres de haut, « est en effet vite apparue non fonctionnelle », indique le quotidien. Le futur édifice devrait être opérationnel d’ici huit à dix ans.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...