Caen
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 5 juillet 2010 à 18h06

Indignations autour de la destruction d’une église


(LaVieImmo.com) - Le cloître Bon Sauveur à Caen, dans le Calvados, a été détruit pour partie ce matin, et ce, en dépit de la mobilisation des riverains, indique la radio régionale Tendance ouest.

L’édifice religieux doit faire place à la construction par le groupe Eiffage à « 300 logements dont 80 à caractère social », selon France 3 basse Normandie. »

L’association Sauvegarde du cloître a été impuissante face à la programmation de sa destruction, car il n’est pas classé « monument historique », contrairement à sa chapelle, qui est un patrimoine protégé.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 08/07/2010 à 22:57 par Archie

    D'un côté on détrui le patrimoine catholique, de l'autre on construit des mosquées.
    C'est l'islamisation accélérée, sous le bas prétexte du profit et de la laïcité.
    L'Afrique du Nord est devenue musulmane d'abord parce qu'elle était d'abord devenue laïque et apostate.

  • 1 Reco 06/07/2010 à 07:23 par macaroncj11

    Dommage que l'on ne respecte pas le patrimoine et les beaux monuments surtout dans ce quartier si ancien de Caen, pour construire des immeubles qui sont généralemnt pas très esthétiques, il y avait certainement d'autres endroits................. .


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...