BFM Immo
Prix immobilier

Le campus universitaire du Grand Cahors arrive en 2015

Le Grand Cahors fait le plein d'étudiants

Le Grand Cahors fait le plein d'étudiants - Fotolia

La préfecture du Lot se dote d’un campus universitaire, qui devrait voir le jour à l’horizon 2015 sur le site de l’IUFM. Grâce au développement sa filière universitaire, le Grand Cahors prend son envol.

« Avec un potentiel de l’ordre de 120 étudiants, des formations Bac +3, +4 et +5, Cahors accueillera une véritable filière universitaire », a indiqué le maire (PS) de la ville, Jean-Marc Vayssouze-Faure. Un projet qui devrait voir le jour d'ici à 2015. Il a été rendu possible grâce à un partenariat avec l’université Toulouse II-Le Mirail, qui a déjà permis l’ouverture, depuis la rentrée, de deux masters 1, respectivement sur les métiers de l’Art et… le patrimoine.

S’il ne devrait pas y avoir de résidence étudiante supplémentaire, le pôle logement de la ville table sur l’amélioration de l’habitat existant. Situé en plein centre-ville, ce futur pôle universitaire aura certainement de quoi intéresser, en tout cas, les investisseurs friands de location. La ville possède par ailleurs un rendement locatif moyen élevé, de +7,57 %.

André Figeard