Calvados
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 24 avril 2015 à 11h55

Une ville normande brade ses terrains pour se repeupler


Eglise de Champ-du-Boult en Normandie
Eglise de Champ-du-Boult en Normandie
Eglise de Champ-du-Boult en Normandie (©dr)

Ville normande recherche... habitants. Une petite commune située dans le Calvados a décidé de brader ses terrains pour séduire de futurs propriétaires.

(LaVieImmo.com) - La commune de Champ-du-Boult dans le Calvados a employé les grands moyens pour séduire de futurs propriétaires. Son objectif ? Augmenter sa population, qui stagne, afin de concrétiser certains projets de construction ou de rénovation.

Interrogé cette semaine par le quotidien Ouest France, le maire Patrick Madeleine a expliqué qu'il bradait ses terrains, proposant ainsi de céder les quatre parcelles de son lotissement au prix de... un euro le mètre carré.

Calme plat depuis 2007

Initialement, ces quatre terrains dont la superficie varie entre 900 et 1 000 m² sont proposés à 12 € le mètre. Mais depuis 2007, aucune parcelle n'a trouvé preneur, révèle le journal.

« Beaucoup de gens passent dans notre commune et l’apprécient pour des randos pédestres ou VTT, mais très peu s’y installent », déplore Patrick Madeleine.

Une stratégie qui commence à porter ses fruits. « Nous avons déjà eu quatre contacts en deux mois, alors qu'en sept ans, nous n'avions eu aucune demande », se félicite le maire de cette commune qui compte à peine 400 habitants.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 24/04/2015 à 11:55 par jess

    J'achète !!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...