BFM Immo
Luxe

Immobilier haut de gamme : Cannes, toujours un bon cru

L'immobilier de prestige reprend de la vigueur à Cannes

L'immobilier de prestige reprend de la vigueur à Cannes - dr

Selon le spécialiste de l’immobilier de luxe Barnes, les transactions ont repris à Cannes, après une correction des prix.

Cannes garde la cote. Après une baisse des prix de ses biens de prestige, les transactions « reprennent » en ce moment dans la cité balnéaire, affirme Barnes. Les étrangers ne désemplissent pas : « aujourd’hui, 60 % de la clientèle est d’origine étrangère, dont 50 % provient des pays de l’Est », précise le réseau de luxe.La ville, sous les projeteurs chaque année avec son célèbre festival, doit une partie de sa renommée à ses nombreux colloques et congrès.

Un niveau de prix qui reste élevé

De quoi garantir des tarifs malgré tout élevés. A 5 595 € le mètre carré en moyenne en ville, de nombreux biens dépassent sans peine le million d’euros. « En ce début d'année 2013, une villa de 200-250 mètres carrés dotée d'une piscine se négocie entre 1 200 000 euros et 1 700 000 euros », indique Barnes. Pour une belle propriété de 300 mètres carrés, avec 2 500 mètres carrés de terrain et une vue plongeante sur la mer, comptez pas moins de 3 millions d’euros.

La tendance en vogue à l’heure actuelle : la location d’été « prestige » d’une villa, avec piscine. Les tarifs peuvent monter « jusqu’à 50 000 € par mois en été ». Intéressé(e) ? Barnes vient d’ouvrir une agence rue d’Antibes, en plein Carré d’Or, avec pour mission de « recenser les biens d’exception sur la Riviera »...

André Figeard