Cannes
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 26 avril 2011 à 10h22

Intercommunalité : Cannes veut garder son identité


(LaVieImmo.com) - Le préfet des Alpes Maritimes, Francis Lamy, vient de présenter le schéma de coopération intercommunale pour Cannes. Résultat, la cité des Festivals doit composer avec des règles d’aménagement, d’habitat, de développement économique et de politique de la ville avec six ses voisins. Ainsi, « à l’ouest, Cannes se voit ainsi proposer une union avec ses voisins du littoral, les communes du bassin grassois, de la vallée de la Siagne et du canton de Saint-Auban dans le haut pays », rapportent Les Echos.

Une décision que la municipalité ne voit pas d’un bon œil : « Nous en prenons note, mais nous continuerons à plaider pour une intercommunalité Cannes-Antibes-Grasse, pour nous seul territoire pertinent par la réalité des flux à la fois économiques et humains », déclare au quotidien David Lisnard, premier adjoint au maire de Cannes. Rappelons que l’intercommunalité comprend des compétences optionnelles, en plus de celles évoquées, comme la gestion de l’eau, des déchets et de l’environnement, ou encore l’action sociale.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...