BFM Immo
Immobilier

Le Carlton de Cannes (déjà) revendu

Le palace sera prochainement rénové

Le palace sera prochainement rénové - dr

L’homme d’affaires libanais qui avait acheté le palace au mois d'avril vient de le revendre à un investisseur qatari.

Le Carlton change – encore – de main. Selon une information de l’Agence France-Presse (AFP), Toufic Aboukhater, l’homme d’affaires libanais qui avait acquis le prestigieux palace cannois à la mi-avril, vient de le revendre à Ghanim Bin Saad Al Saad, un investisseur du Qatar. Le montant de la transaction n’est pas précisé.

Vendu trois fois en six ans

Toufic Aboukhater, résident de Monaco, avait pris possession du Carlton dans le cadre d’une opération immobilière de plus grande ampleur, en même temps que six autres hôtels européens de la marque Intercontinental. « La transaction s'était conclue pour 450 millions d’euros, selon des informations de presse, chiffre sensiblement inférieur aux 634 millions d'euros que Morgan Stanley [qui vendait le portefeuille, NDLR] avait dû débourser en 2006 », rappelle l’AFP.

Construit au début des années 1910 par les architectes Charles Dalmas et Marcellin Mayère, l’hôtel Carlton de Cannes est situé sur la Croisette, à quelques pas du Palais des Festivals et des Congrès. Le bâtiment est classé 5 étoiles depuis 2009. Il compte un peu plus de 340 chambres et une quarantaine de suites, dont dix ont été inaugurées il y a deux ans. Le palace doit fermer ses portes pendant neuf mois à compter du mois d’août prochain, dans le cadre d’un important programme de rénovation et d’extension.

François Alexandre