Cannes
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 9 mars 2011 à 09h38

Le Mipim ouvre ses portes à Cannes jusqu'au 11 mars 2011


Le maire de Londres, le "V.I.P." du Mipim
Le maire de Londres, le "V.I.P." du Mipim
Le maire de Londres, le "V.I.P." du Mipim (©dr)

Le MIPIM, ou Marché International des Professionnels de l’Immobilier, est l’un des rendez-vous incontournables des acteurs du secteur. Investisseurs, promoteurs, architectes, consultants, commercialisateurs ou encore collectivités territoriales et utilisateurs peuvent ainsi se rencontrer à Cannes du 8 au 11 mars.

(LaVieImmo.com) - Les acteurs de l'immobilier présentent ainsi leurs projets à travers tous les pans du secteur : l’immobilier de bureaux, le résidentiel, l’hôtel et tourisme ainsi les projets mixtes. Cette année, c’est le maire de Londres, Boris Johnson, qui a inauguré l’édition, avec Bernard Brochand, maire de Cannes. La capitale anglaise est à l’honneur, en raison des jeux olympiques de 2012 : « A lui seul, le projet des Jeux Olympiques en 2012 permet de comprendre comment le Royaume-Uni a réuni les ministères, les professionnels du sport et l’industrie immobilière pour développer un site olympique destiné à redynamiser l’économie britannique de manière durable, aussi bien au niveau économique qu’environnemental », a souligné le directeur du Mipim, Filippo Rean. Ce mercredi 9 mars est par ailleurs consacré au Royaume-Uni. Son projet phare est sans doute « The Pinnacle », une tour qui surplombera la ville de Londres du haut de ses 288 mètres, et qui développera 93 000 m² au cœur du quartier financier londonien.

Etats-Unis, Turquie, Azerbaïdjan...

Parmi les autres projets de choix, on peut encore citer le Hudson Yards, aux Etats-Unis. Un projet mixte de 60 000 m² sur le plus important terrain inexploité situé à Manhattan. Ou encore le Baku White City, en Azerbaïdjan, qui s’étend sur 221 hectares dans le quartier anciennement dénommé Black City de la ville de Baku. Enfin, il faudra compter avec le Zorlu Center, Turquie A Istanbul, gigantesque projet mixte qui étend sa surface de construction sur 629 000 m². Il comprendra des logements, des bureaux, un centre commercial, un hôtel et un centre d’art.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...