Cannes
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 25 juillet 2013 à 09h34

"Les primo-accédants reviennent"


Arnaud Charnallet, agence ERA
Arnaud Charnallet, agence ERA
Arnaud Charnallet, agence ERA (©dr)

Trois questions à Arnaud Charnallet, gérant de l’agence ERA à Cannes La Bocca.

(LaVieImmo.com) - Quel est l’état actuel du marché immobilier à la vente à Cannes ?

Arnaud Charnallet : Après une baisse notable sur le marché, nous constatons, depuis le deuxième trimestre, une certaine amélioration. Preuve en est l'ouverture de notre agence ERA sur Cannes La Bocca. Les volumes de transactions augmentent, notamment pour des achats sur le littoral. Et, bonne nouvelle, les primo-accédants reviennent sur le marché.

Comment évoluent les prix de l’immobilier ?

Arnaud Charnallet : Il est très difficile de faire une moyenne. A Cannes, la disparité des prix est extrêmement forte, d’une rue à l’autre, les prix sont très différents. Néanmoins, la tendance qui se dessine suit celle du marché national, c'est-à-dire, une légère baisse des prix pour des biens classiques comme par exemple pour les appartements deux pièces. Mais, globalement, à Cannes La Bocca, le phénomène de surévaluation des biens reste prégnant. Les vendeurs n'ont pas vraiment pris en compte l'évolution des prix sur le marché, d’où le rôle privilégié des agences immobilières qui les conseillent. Nous leur expliquons que nous ne sortons pas les prix du chapeau et qu’il faut qu’ils s’adaptent au prix pour mieux vendre leurs biens.

Quels sont les secteurs recherchés ?

Arnaud Charnallet : La Bocca, en général, est assez recherché. Les constructions neuves s’y multiplient. Par ailleurs, beaucoup de quartiers vont se dynamiser grâce au « semi tram » ( projet urbain du bus à haut niveau de service, ndlr) qui reliera Cannes La Bocca, Mandelieu et Cannes. Pour l’instant, les travaux perturbent le marché immobilier, mais nous sommes persuadés que, d’ici deux ans, ce projet portera ses fruits en matière immobilière.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Propos recueillis par Sahra Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 25/07/2013 à 14:57 par antoine

    "Oui quel est le profil des primo accédants?"

    fils d'actrices américaines, quataris, et autres pauvres malheureux

  • 0 Reco 25/07/2013 à 14:47 par bibou

    Oui quel est le profil des primo accédants?

  • 1 Reco 25/07/2013 à 11:03 par jesuismoiettoi

    CANNES ... j'ai comme un doute sur l'universalité de ce marché ...

  • 1 Reco 25/07/2013 à 10:21 par Justicier

    "les primo-accédants reviennent sur le marché" :
    Quel type de primo-accédant : ceux qui ont papa-maman derrière ou des abrutis qui s'endettent au taquet et qui n'ont pas compris que l'immo était l’arnaque des jeunes par les vieux?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...