Cannes
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 9 novembre 2012 à 09h39

Promoteur fictif et escroc, il écope de 3 ans avec sursis


(LaVieImmo.com) - Un promoteur cannois, « Avenir et Patrimoine », a été condamné à 3 ans de prison avec sursis et mise à l’épreuve ainsi que l’obligation d’indemniser ses victimes par le tribunal correctionnel de Grasse, pour avoir escroqué une dizaine de particuliers, rapporte Nice Matin. Montant du préjudice : 1 million d’euros.

Selon le quotidien, l'homme promettait à ses investisseurs potentiels « 15 % de rendement et des droits sur un patrimoine immobilier estimé entre 14 et 23 M€ ». Editant des plaquettes « par centaines » pour vanter les mérites de sa société, il n’a en réalité « jamais dépassé » ce stade, selon la vice-procureure citée par Nice Matin.

Ses victimes : des investisseurs résidant loin de ses « projets », jusqu'à 700 kilomètres, a expliqué l’avocat des parties civiles. Un couple de retraités y aurait ainsi perdu 53 000 euros d’économies.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 09/11/2012 à 19:37 par Onaniste

    donner du fric à qqn qui habite à 700 kilomètres pour avoir un rendement de 15%, il faut vraiment être pigeon

  • 0 Reco 09/11/2012 à 16:57 par Un promoteur

    Ce serait bien de ne pas titrer "un promoteur cannois". Être promoteur c'est agir sur un marche réglementé et protecteur des interets des acquéreurs. Il s'agit la d'un petit escroc non d'un promoteur. Si quelqu'un se faisait passer pour un notaire, parlerait on d'un notaire cannois ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...