Cannes
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 13 juillet 2007 à 16h01

Questions à Heathcliff Zingraf, Directeur commercial de l’agence Michael Zingraf


(LaVieImmo.com) - La Vie Financière : Comment se porte le haut de gamme ?

Heathcliff Zingraf : Très bien. Il y a encore quelques semaines, nous avons réalisé la transaction la plus élevée jamais enregistrée à Cannes, soit 31 millions d'euros pour une propriété sur les hauteurs de la ville. Le marché des biens, qui se situe entre 3 et 15 millions d'euros, est actif. La Californie, la Croix-des-Gardes et Super-Cannes sont les trois quartiers où se situent des biens de grand standing. Aujourd'hui, rien n'arrête les acheteurs fortunés qui, face à la pénurie de terrains disponibles, n'hésitent pas à acheter une villa pour la raser, afin d'en construire une autre à leur goût.

La Vie Financière : De quoi est constitué le prix d'un bien de luxe à Cannes ?

Heathcliff Zingraf : L'adresse, la vue sur la mer et l'orientation. La superficie des terrasses pour un appartement ainsi que la surface du terrain pour une villa constituent également des éléments essentiels, sans oublier, bien sûr, la surface habitable.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

La Vie Financière : Qui peut acheter ce genre de biens ?

Heathcliff Zingraf : Les étrangers disposent d'un budget élevé. Ils représentent 90 % de notre clientèle, avec notamment des acquéreurs originaires d'Europe du Nord, Allemands, Belges et Britanniques, et de la Suisse.

Propos recueillis par Laurence Boccara

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...