Cesson
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 9 août 2012 à 10h11

Seine et Marne : Seulement 1 % de surloyers en HLM


Un logement social à Cesson la Forêt, dans le 77
Un logement social à Cesson la Forêt, dans le 77
Un logement social à Cesson la Forêt, dans le 77 (©Wikipedia)

Selon l'OPH77, seulement 1,02 % des locataires en HLM seraient concernés par un Supplément de loyer de solidarité (SLS) en Seine et Marne.

(LaVieImmo.com) - L'Union nationale de la propriété immobilière (UNPI) avait annoncé il y a quelques semaines que dans les HLM, 10 % des locataires disposeraient de revenus mensuels d’au moins 4 000 €. L’Union sociale pour l’habitat (USH) s’était offert un droit de réponse, dans lequel elle avait formellement récusé les déclarations de l’UNPI, qui aurait fourni selon elle des « chiffres totalement erronés et artificiellement gonflés ». Le Parisien revient ce matin sur la polémique en proposant la parole à un autre organisme : l’Office public de l’habitat en Seine et Marne (OPH77).

Très peu de surloyers

Pour ses représentants, les surloyers seraient rares, voire exceptionnels. Maud Tallet, conseillère générale, a confirmé au quotidien que sur ses 16 000 logements, « seulement 165 ménages, soit 1,02 % des cas, paient un supplément de loyer de solidarité (SLS) puisque leurs ressources dépassent plus de 20 % les plafonds de ressources HLM ». Même constat pour Trois-Moulins Habitat (1,15 % de surloyers) et pour Foyers de Seine-et-Marne (0,9 %). Le Parisien note que si le plafond est dépassé de 200 %, le locataire doit quitter son appartement ou sa maison dans les trois années suivantes. De quoi remettre une fois de plus en cause l’avis de l’UNPI sur la question…

Laura Makary - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 24/08/2012 à 08:57 par moulin de vallois

    On croit qui ? on croit quoi ? On fait quoi ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...