Chamonix-Mont-Blanc
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 26 novembre 2010 à 13h01

Haute-Savoie : Ils en ont marre de payer pour un immeuble vide


Chamonix
Chamonix
Chamonix (©dr)

Un immeuble inoccupé depuis 20 ans sème la zizanie au cœur de « La Draisine », à Chamonix, un quartier composé de nombreux saisonniers victimes de mal logement. Mais la vacance de n’est pas le seul problème : les locataires doivent payer divers frais d’entretien de l’immeuble…

(LaVieImmo.com) - Appartenant à une filiale de la SNCF, le bâtiment servait autrefois à loger le personnel roulant, mais a été repris par la société et laissé à l’abandon, comme le rapporte Le Dauphiné. Les locataires se plaignent pourtant de payer la taxe d’enlèvement des ordures ménagères pour ce bâtiment, qui s’élèvent à 1 200 euros, ce dont témoigne un habitant. En outre, « le propriétaire (SNCF via ICF) a refait la toiture et les fermetures de ce bâtiment désespérément vide de tout occupant », évoque le quotidien.

Attente du PLU

« C’est un fait qu’aujourd’hui, ce bâtiment est entièrement vide. Depuis que nous l’avons, nous n’y avons pas touché. Si nous l’avons conservé en l’état, c’est dans l’attente d’une éventuelle révision du Plu (Plan local d’urbanisme) », explique au quotidien Jean-Michel Lagier, le responsable des opérations à Lyon d’ICF Sud-Est Méditerranée (propriétaire et filiale de la SNCF). Auquel cas, la SNCF envisagerait de le détruire pour en reconstruire un autre.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...