Champs-Élysées
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmercredi 8 avril 2009 à 19h10

Immobilière Dassault dit merci à Abercrombie & Fitch


Immobilière Dassault a publié ses comptes 2008 mercredi. Au 31 décembre, la valeur d’expertise* de la société foncière s’élevait à 175,5 millions d’euros, en progression de 4,3 % sur un an. Cette hausse tient compte de la réévaluation de la surface de l’immeuble sis au 23, avenue des Champs-Elysées, qui sera exploité, après travaux de rénovation, par l’enseigne Abercrombie & Fitch.

(LaVieImmo.com) - Pour mémoire, après plusieurs mois d’incertitude, Immobilière Dassault a fini par obtenir, à l’automne 2008, l’autorisation de la Commission nationale d'équipement commercial (CNEC) pour louer l’immeuble à la marque américaine de vêtements. Le bâtiment affiche une surface commerciale de 1 211 m². Par prudence, Immobilière Dassault a choisi de limiter dans ses comptes cette surface à 1 000 m², seuil au-delà duquel l’autorisation de la CNEC est nécessaire. L’ensemble des conditions nécessaires ayant été obtenu, la prochaine valorisation de l’immeuble pourra tenir compte de la totalité de sa surface, précise le groupe. Sans cet effet d’ajustement, la valeur du patrimoine d’Immobilière Dassault aurait reculé de 2,9 % l’année dernière. Un repli que le groupe juge « très limité » et interprète comme l’illustration de la « faible corrélation à l’environnement économique [de ses] actifs, caractérisés par des bâtiments de grande qualité ou des emplacements prestigieux ».

Sur la base de la valeur d’expertise, l’actif net réévalué* s’établit à 32,77 euros par action, en croissance de 7,8 % par rapport au 31 décembre 2008. A la Bourse de Paris, l’action Immobilière Dassault a terminé sur un cours de 12,50 euros mercredi, ce qui fait apparaître une décote de 62 %.

Le chiffre d’affaires de la société ressort à 8,6 millions d’euros, en hausse de 9,6 %, son résultat opérationnel progresse de 4,5 %, à 5,9 millions d’euros. La société propose de maintenir son dividende inchangé, à 0,20 euro par action.

A noter que le groupe n’exclut pas de « saisir d’éventuelles opportunités d’acquisition qui respecteraient sa philosophie d’investissement ». Immobilière Dassault n’a mené aucune opération de croissance externe en 2008.

V.J.

*hors droit

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...