Champs-Élysées
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 6 avril 2011 à 16h56

L'hôtel Marriott racheté pour 215 millions d'euros


Les hôtels des Champs-Elysées gardent la cote
Les hôtels des Champs-Elysées gardent la cote
Les hôtels des Champs-Elysées gardent la cote (©Dennis Mojado)

La société foncière allemande Union Investment Real Estate, qui avait acquis l’hôtel des Champs-Elysées en 2003, vient de s’en séparer. Après le Royal Monceau ou l’hôtel Crillon, c'est un autre fleuron du haut de gamme hôtelier qui change de main.

(LaVieImmo.com) - La société allemande a déclaré dans un communiqué avoir cédé le prestigieux hôtel pour « une somme qui dépasse largement les estimations les plus récentes des experts ». A 215 millions d'euros, il se rapproche des 250 millions dépensés par une grande fortune d'Arabie Saoudite pour acquérir le Crillon fin 2010.

L’hôtel cinq étoiles, dont la rénovation s'est achevée en 2009, possède 182 chambres et 17 suites. Il restera sous la gestion de l’opérateur américain Marriott International. Union Investment tait pour le moment le nom de l'acheteur. Mais selon Les Echos, le fonds souverain d’Abu Dhabi avait manifesté son intérêt ces derniers jours.

D. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...