Champs-Élysées
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 21 mai 2010 à 10h25

Week-end fleuri aux Champs Elysées


Les Champs-Elysées auront un air campagnard ce week-end
Les Champs-Elysées auront un air campagnard ce week-end
Les Champs-Elysées auront un air campagnard ce week-end (©dr)

La plus belle avenue du monde va se transformer deux jours durant en un immense jardin réservé aux piétons.

(LaVieImmo.com) - A l‘occasion de l’événement « Nature capitale », les dimanche 23 et lundi 24 mai, cent-cinquante espèces végétale - représentant la production agricole et sylvicole française - verdiront l'avenue des Champs Elysées, à Paris. Ce jardin extraordinaire sera composé d’une mosaïque de 8 000 fragments végétaux, verdissant ainsi les trois hectares de l’avenue.

Cette gigantesque composition florale ne sera pas qu'une création éphémère. Les fragments du jardin seront mis en vente, et tous ceux qui le souhaitent pourront ainsi devenir des « essaimeurs » - pour des prix variant de 14 à 700 euros. Les plantes poursuivront ainsi leur vie naturelle au-delà de l’exposition.

Notons que l’événement démarrera dès demain vendredi, à 20h, et que toute l’avenue sera fermée aux voitures du 22 au 25 mai. Cette première édition de « Nature capitale », soutenue par la Mairie de Paris, et mise en scène par Gad Weil, a nécessité trois ans de préparation et coûté 4,2 millions d’euros.

Lorna Oumow - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/05/2010 à 09:35 par aguib

    ce sera certainement époustouflant de beauté mais est-ce bien obligé de faire tant de frais au compte du parisien à l'heure de la RIGUEUR !!!!

  • 1 Reco 22/05/2010 à 17:10 par fanfan

    Cet événement n'a lieu que le dimanche 24 et le lundi 25 ! Rien SAMEDI ! Et certains ne pourront pas y retourner lundi car il y en a qui travaillent encore le Lundi de Pentecôte.

  • 0 Reco 22/05/2010 à 15:22 par turtle

    c'est une excellente initiative pour les parisiens en mal de Nature : vive la sérénité et la beauté colorée

  • 0 Reco 22/05/2010 à 08:52 par gobgob

    Je crois, qu'il y une erreur dans les dates de cette manifestation. Il me semble que celle ci aura lieu du dimanche 23 au lundi 24 mai 2010.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...