BFM Immo
Bureau Et Commerce

Immobilier de bureaux : Bons résultats pour Goodman

L'enseigne LIDL devrait signer avec Goodman l'année prochaine

L'enseigne LIDL devrait signer avec Goodman l'année prochaine - dr

Le groupe Goodman, spécialisé dans l’immobilier intégré, table sur « une augmentation comprise entre 19 et 23 % » de son résultat net au titre de l’exercice 2011. Au mois d’août dernier, le groupe affichait un résultat de 218,9 millions d’euros.

Bien que le groupe annonce avoir traversé « une année difficile », Goodman déclare être « en bonne santé et posséder une bonne stabilité financière ». En Europe continentale, le groupe assure avoir commercialisé et développé plus de 550 000 mètres carrés. En France, ce sont quelque 212 000 mètres carrés de nouveaux baux qui ont été signés.

Ses plus grosses transactions de l’année : plus de 50 000 mètres carrés loués en février à la société Paul Hartmann S.A., à Belleville, dans le Rhône, ou encore 42 800 mètres carrés loués à Moët Hennessy en avril. Goodman annonce la réalisation et le développement d’un nouvel entrepôt de 50 000 mètres carrés sur le site logistique Saint Médard, au nord de la capitale. L’année prochaine, un nouveau centre commercial de l’enseigne LIDL, portant sur 40 000 mètres carrés, devrait également voir le jour à Chanteloup-Les-Vignes, dans les Yvelines.

André Figeard