Cherbourg-Octeville
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 7 novembre 2013 à 10h01

Le centre-ville de Cherbourg se modernise


La façade du théâtre rénovée
La façade du théâtre rénovée
La façade du théâtre rénovée (©Wikimedia Commons)

La ville et la communauté urbaine de Cherbourg œuvrent pour le centre-ville. La place de Gaulle est en pleine mue, tout comme le quartier du nouveau centre culturel.

(LaVieImmo.com) - La municipalité met les bouchées doubles pour redonner vie au cœur de ville. Restauration de la fontaine Saint-Michel, agrandissement de la place Charles de Gaulle, réhabilitation de la façade du théâtre et réaménagement de la rue des Tribunaux.... Si les travaux, déjà entamés, sont interrompus en fin d’année du fait de l’installation du marché de Noël, ils doivent début 2014, indique le site de la mairie.

D’après le calendrier, ils s’achèveront dans la deuxième moitié de 2014, avec la piétonisation de la rue Maréchal Foch (entre l’accès au parking Notre Dame et la rue Gambetta). Coût de l’opération d’urbanisme : 5 millions d’euros, auxquels s’ajoutent 1,5 million d’euros au titre de la réhabilitation du théâtre.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...