Cherbourg-Octeville
LaVieImmo.com
InterviewInterviewvendredi 14 mai 2010 à 16h15

"Les prix ont baissé de 20 %"


Pierre Villedieu
Pierre Villedieu
Pierre Villedieu (©dr)

Pierre Villedieu, de l’agence Régine Villedieu Immobilier, dévoile pour LaVieImmo.com les clefs permettant d’appréhender le marché cherbourgeois.

(LaVieImmo.com) - Dans quel état se situe le marché à l’heure actuelle ?

Pierre Villedieu : Il se remet doucement de deux années difficiles. Nous avons bien sûr ressenti les effets de la crise avec des baisses de prix de 20 % en moyenne, mais pas sur tous les types de biens. Les pavillons sur sous-sol typiques des années 70 ont ainsi beaucoup souffert, tandis que les biens plus haut de gamme ont forcément été plus épargnés.

LaVieImmo.com : Quels sont les prix des produits hauts de gamme dans la Manche ?

Pierre Villedieu : Il n’est pas rare que les belles propriétés comme les manoirs, ou les petit châteaux situés à proximité de Cherbourg, ou les maisons contemporaines situées en ville, partent aux alentours de 500 000 ou 600 000 euros et même au-delà.

LaVieImmo.com : Et les biens plus traditionnels ?

Pierre Villedieu : Il est toujours difficile d’établir des moyennes compte tenu des différences inhérentes à l’emplacement ou l’exposition des biens. Toutefois, il est possible de trouver une maison de 110 ou 120 mètres carrés dans le quartier de la Bucaille, à deux pas du centre ville, pour 220 000 euros environ. Pour un T3, il faut compter aux alentours de 180 000 euros.

LaVieImmo.com : Sur quelle tendance voyez-vous 2010 ?

Pierre Villedieu : Il est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit mais nous constatons une stabilisation des prix d’un part et une reprise du volume des transactions d’autre part. Il convient toutefois de noter que le marché a changé. Seuls les vendeurs qui acceptent de baisser leurs prix arrivent à vendre à l’heure actuelle.

Propos recueillis par Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...