Cherbourg-Octeville
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 14 mai 2010 à 16h23

Un bol d'air nommé EPR


Le marché le la location a été dopé par l'arrivée de l'EPR
Le marché le la location a été dopé par l'arrivée de l'EPR
Le marché le la location a été dopé par l'arrivée de l'EPR (©dr)

L’immobilier cherbourgeois sauvé par l’EPR ?

(LaVieImmo.com) - Le raccourci est peut-être un peu rapide mais l’arrivée de population provoquée par la construction d’une nouvelle centrale nucléaire à Flamanville a franchement dopé le marché immobilier de la ville. Les travaux ayant commencé en janvier 2009, l’afflux d’arrivant a parfaitement coïncidé avec les premiers effets de la crise.

Les premiers arrivant se sont rués vers les biens à louer, provoquant rapidement une saturation du marché. Le nombre de biens à louer n’étant pas extensif, les Cherbourgeois qui cherchaient à louer se sont naturellement reportés vers l’achat, atténuant de fait la baisse des transactions. A noter aussi qu’une partie des cadres travaillant pour la construction de la nouvelle centrale a également décidé de devenir propriétaire

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 16/05/2010 à 10:22 par kateryna

    une très belle ville


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...