Choisy
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 16 août 2012 à 12h06

Choisy : Des Roms logés dans des habitations provisoires


(LaVieImmo.com) - Aidées par le tissu associatif, trois des vingt familles de Roms du camp de Lugo, expulsées en 2010, vont emménager d’ici septembre dans une propriété du bailleur Valophis Habitat à Choisy, indique ce jeudi Le Parisien.

La municipalité explique au quotidien qu’elle anticipe les critiques de certains : « Un certain nombre de personnes auront du mal à comprendre qu’on reloge des Roms alors qu’elles ou leur famille font des demandes depuis des années sans avoir de logement », selon Gérard Chambon, adjoint au maire (PC) chargé du dossier. Mais ce dernier de préciser que « ce partenariat avec Valophis est une solution temporaire. L’immeuble est voué à être détruit dans deux ou trois ans ». A suivre…

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...