Clermont-Ferrand
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 9 septembre 2013 à 16h59

Clermont-Ferrand : 177 personnes relogées


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Vendredi, les personnes privées d’hébergement d’urgence qui dormaient place de Jaude à Clermont-Ferrand ont saisi en référé le tribunal administratif. Elles demandaient au préfet «d'organiser leur accueil en tant que sans-abri, en détresse» et que «leur soient fournies des conditions matérielles décentes», rapporte Le Parisien.

« Toutes les familles avec enfants ont eu gain de cause. Cela prouve que les conditions d'accueil dans un gymnase proposé par la préfecture étaient largement insuffisantes», rapporte leur avocat Me Borie, cité par le quotidien. Ainsi, le tribunal administratif a chargé le préfet du Puy-de-Dôme de reloger seize familles sur vingt-trois dans un délai de soixante-douze heures. Selon la préfecture, citée par La Croix« 177 personnes ont été relogées ou se sont vues proposer un hébergement par l’action conjointe de l’État, du conseil général, de la Ville de Clermont et des associations participant au service public

S. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/09/2013 à 07:42 par Gironimo

    Des étrangers logés grâce à la suer du contribuable.

    Stop y a plus d'argent. La France ne eut pas accueillir toute la misère du monde.

    Que ceux qui veulent la solidarité excessive ouvrent la porte de chez eux pour accueillir tous ces gens là car l'état n'a plus les moyens.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...