Clermont-Ferrand
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 12 mars 2010 à 18h49

Le tram soutient les loyers


Le tram, place de Jauge
Le tram, place de Jauge
Le tram, place de Jauge (©dr)

A contre-courant d’un marché national au point mort, le marché locatif clermontois fait montre d’une vigueur insolente. Selon la dernière édition de l’observatoire Clameur, dévoilé cette semaine, les loyers y ont progressé de 5,9 % l’année dernière, ce qui fait de la ville l’une des plus dynamique de France.

(LaVieImmo.com) - A titre de comparaison, les loyers n’ont progressé que de 0,1 % en moyenne dans toute la France, tandis que des villes comme Toulouse, Lille, Bordeaux, ou même Paris, enregistrent des baisses de l’ordre de 1 %. Pour Philippe Legrix, président de la division auvergnate de l’Union nationale de la propriété immobilière, le succès du nouveau tramway a joué un rôle non négligeable dans cette progression. Ouverte en 2007, longue de plus de 14 kilomètres, la ligne relie le quartier de Champratel, au nord de la ville, à la gare SNCF de la Pardieu. « En désenclavant certains quartiers, le tramway a transformé la vie des clermontois, explique le dirigeant. La demande a eu tendance à se reporter vers les appartements et les maisons des quartiers desservis, et comme l'offre est limitée, notamment dans les quartiers du centre et de l'université, les prix ont tendance à augmenter ».

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/03/2010 à 10:39 par Pgeuens

    Désolé, ce truc sur pneu n'est pas un tram, tout juste un bus électrique guidé !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...