Clermont-Ferrand
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 20 avril 2011 à 10h52

Un îlot de bâtiments à énergie positive à Clermont-Ferrand


(LaVieImmo.com) - Une partie du site Michelin de Cataroux est destinée à devenir un quartier avec des bâtiments à énergie positive.

Le projet, porté par la holding Quantum Development, spécialisée dans l’immobilier d’entreprise, sera à composante mixte. Il comprendra « un bâtiment tertiaire à énergie positive, une résidence étudiante, une résidence seniors, des immeubles de logements (sociaux et accession), des commerces, des parkings pendulaires et modulables et des espaces publics, pour une surface construite de l'ordre de 55 000 mètres carrés », indique le quotidien La Montagne.

Un partenariat avec l’entreprise NewDen est instauré pour les bâtiments modulables, à qui l’on doit la désormais célèbre cité A Docks, faite de logements containers au Havre. Le coût de l’opération est estimé à 120 millions d’euros.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...