Clichy-sous-Bois
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 5 février 2015 à 18h07

Clichy-sous-Bois : Vaste opération de requalification des copropriétés dégradées


Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2

(LaVieImmo.com) - La ministre du Logement se félicite de la création de l’opération d’intérêt national de requalification des copropriétés dégradées (ORCOD-IN), à Clichy-sous-Bois.

« Le phénomène des copropriétés dégradées se développe de plus en plus dans les territoires, notamment en Ile-de-France. C’est le cas du quartier du bas Clichy, à Clichy-sous-Bois (93), où des copropriétés, comme celles du Chêne Pointu et de l’Etoile du Chêne, sont confrontées à de graves difficultés urbaines et sociales », indique le ministère dans un communiqué.

De nombreux occupants, dans des situations de grande précarité, et vivant « dans des conditions de sécurité et d’insalubrité dramatiques », pourront bénéficier de cette opération qui sera dotée de subventions de l'Anru au titre du Nouveau programme de rénovation urbaine (PNRU).

La convention partenariale de mise en œuvre de cette opération sera signée « très prochainement, afin que les premiers travaux sur site puissent démarrer au plus vite ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/02/2015 à 10:17 par cube

    Requalification (démarrée sous Sarkozy dans de nombreuses villes de périphérie, avec succès), et vite, parce que c'est toujours plus compliqué de jouer au caïd par la suite, quand l'immeuble n'a plus une seule parabole visible (hop, quelques grosses sur le toit de l'immeuble et le tour est joué), une façade propre (rajout de petits balcons en extra?) et des petits jardins en rez-de-chaussé. Reste à voir si les habitants les plus agressifs seront ensuite enclin à cambrioler leur propre appart et repartir avec la TV 50'' achetée en solde chez Confo avec leur SMIC, en trouvant que cette résidence fait assez chic quand même...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...