Clichy-sous-Bois
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 17 septembre 2012 à 17h35

Duflot promet d'agir en faveur des copropriétés dégradées


(LaVieImmo.com) - En déplacement à Clichy-sous-Bois, la ministre du Logement a annoncé « une mobilisation sans précédent des pouvoirs publics dans la lutte contre l'habitat indigne », dont sont particulièrement victimes les copropriétés du Chêne Pointu et de l'Etoile du Chêne pointu.

« La situation de nombreuses copropriétés dégradées est intenable », selon le ministère, qui rappelle le récent incendie meurtrier à Saint-Denis.

Pour ces copropriétés, l'Etat, la Région, le Département et la ville de Clichy-sous-Bois (en partenariat avec la Caisse des Dépôts, l'ANRU, l'ANAH, l'EPFIF et l'AFTRP) ont ainsi convenu d’ « un projet social et urbain global » qui s’articule autour de quatre axes : renforcer la lutte contre les marchands de sommeil, résorber les dettes des syndicats de copropriétaires, lancer des « travaux d'urgence pour apporter la sécurité aux habitants et régler la question du chauffage » et enfin créer un « outil de portage de lots de copropriété ».

Pour ce qui est des immeubles de Clichy, Cécile Duflot promet dans un premier temps que « des travaux de mise en sécurité des parties communes seront réalisés, la fourniture de chauffage sera assurée, de façon à être certain qu’il fonctionnera cet hiver ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...