Clichy-sous-Bois
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 6 juillet 2015 à 18h04

Un plan pour réhabiliter un tiers des logements de Clichy-sous-Bois


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le gouvernement donnera mardi 7 juillet le feu vert à la requalification massive du quartier du Bas-Clichy, qui regroupe plus de 10 000 habitants, soit le tiers de la population de Clichy-sous-Bois.

Cette première « Opération nationale de requalification des copropriétés dégradées » vise à rénover et réhabiliter les nombreuses copropriétés qui s’y trouvent, comme celles du Chêne Pointu et de l’Etoile du Chêne, « confrontées à de graves difficultés urbaines et sociales » selon le gouvernement.

Sylvia Pinel, ministre du Logement et Myriam El Khomri, secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville, signeront avec l’ensemble des acteurs publics concernés une convention de partenariat, tout en promettant de mobiliser «  des moyens exceptionnels sur le long terme », indique un communiqué. D'autres copropriétés connaissant des difficultés semblables auront aussi droit au dispositif, promet le gouvernement...

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...