Colmar
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 30 août 2010 à 17h55

Trop d’habitations à proximité des centrales nucléaires ?


(LaVieImmo.com) - L’Agence de sûreté nucléaire (ASN) a mis en garde contre l’urbanisation dans « un périmètre de 2 kilomètres» autour des sites nucléaires. Par cette « demande », elle cible la centrale nucléaire de production électrique (CNPE), situé à 30 kilomètres de Colmar (68), indiquent Les Echos. « En sept ans, la population y a augmenté de 10 % » dans cette zone, ce qui est excessif pour l’autorité de contrôle. Cette dernière a conseillé le ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer de faire preuve de « modération » dans l'urbanisme des communes avoisinantes.

Le problème ne se situerait pas dans le peuplement en soi mais dans l’aménagement, qui doit permettre une évacuation rapide des personnes en cas d’urgence.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...