Compiègne
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 24 août 2009 à 11h08

Des logements modulaires pour les étudiants de Picardie


(LaVieImmo.com) - L’habitat du nord de l’Europe continue de faire des émules dans l’hexagone. S’inspirant des expériences hollandaises et danoises, le Crous de Picardie a opté pour le logement modulaire en bois dans le but de faire face à la demande toujours croissante de logements étudiants, indique Le Figaro. « En 2007, nous avons appris qu’une école d’ingénieurs emménageait pour la rentrée 2008, ce qui signifiait un afflux de 600 étudiants à Compiègne. Le délai était incroyablement court. Notre maître d’ouvrage, Picardie-Habitat, s’est dit prêt à expérimenter un procédé estonien de préfabriqué » explique au quotidien Renaud Pois, directeur du Crous de Picardie.

Représentant un coût total de 5,2 millions d’euros, 96 appartements de 20 m² entièrement équipés ont ainsi pu voir le jour. Les loyers s’élèvent, avant déduction des aides, à 300 euros par mois.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...