Compiègne
LaVieImmo.com
BureauBureaumercredi 5 janvier 2011 à 10h28

Heeuricap acquiert 6 000m² de bureaux à Compiègne


(LaVieImmo.com) - Heeuricap, véhicule d’investissement dédié à l'immobilier de bureaux durable créé par le groupe Tikehau et Bouygues Construction, vient de réaliser sa première acquisition. Il s’agit d’un immeuble d’une superficie de 6 000 mètres carrés situé à Compiègne, dans l’Oise. Acquis en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) auprès de Sodéarif, filiale de développement immobilier de Bouygues Construction, le bâtiment sera certifié NF Bâtiments tertiaires - Démarche HQE (Haute qualité environnementale), et labellisé BBC Effinergie (Bâtiment basse consommation). L’ensemble de bureaux, conçu par Hubert Godet, doit être livré au mois de juin 2012.

Heeuricap a d’ores et déjà signé un bail sur une partie des locaux avec Brézillon, filiale de Bouygues Bâtiment Île-de-France, pour l’installation de son nouveau siège social dans le cadre d’un bail de 9 ans fermes.

Heeuricap a vocation à investir dans des immeubles de bureaux neufs ou à rénover situés en France sur des sites de premier plan. Chaque immeuble fera l’objet d’une certification HQE et d’une labellisation BBC, et sera destiné à la location auprès de filiales de Bouygues Construction et/ou de locataires tiers. « A ce jour, une dizaine de projets répondant à ce cahier des charges ont été identifiés et pourraient se concrétiser prochainement », précise le groupe sans plus de précision quant à la localisation exacte des bureaux en question.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...